Le Conseil municipal de Vernier a validé la nomination de Mme Eva AROUTUNIAN et de Mme Emilie FLAMAND au sein du Conseil de fondation de la fodac.
Née en Arménie, Eva AROUTUNIAN a commencé ses études de piano à l’Ecole de Musique Tchaïkovski d’Erevan. Elle poursuit ensuite sa formation en Suisse, d’abord à Genève, puis à Berne (Solistendiplom) et à Zürich (Liedgestaltung).
En 2003, elle est engagée comme professeur de piano au Conservatoire de Musique de Genève, où elle organise dès 2004 un cours de théâtre musical pour enfants (le premier en Suisse).
Elle fonde en parallèle l’Ensemble Paul Klee, groupe de jeunes musiciens intéressés par la multidisciplinarité et la recherche de nouvelles formes de production musicale. Cette formation a été durant de nombreuses années l’ensemble en résidence du Zentrum Paul Klee de Berne. L'Ensemble Paul Klee a été récompensé par le prix Européen de la découverte culturelle 2006 de l'Europäische Kulturstiftung "Pro Europa", et a reçu en 2013 l’Anerkennungspreis des Kantons Bern.
En tant que soliste ou chambriste, Eva AROUTUNIAN donne de nombreux concerts tant en Suisse qu’à l’étranger (Europe, Amérique du Sud, Proche-Orient).
Lauréate de nombreux prix, Eva AROUTUNIAN a obtenu en 2006 le prix Nico-Kaufmann de la Ville de Zürich pour son engagement dans la musique contemporaine et le théâtre musical.
Habitante de Vernier, Eva AROUTUNIAN a figuré dans la liste des 100 personnalités qui font la Suisse Romande établie en 2009 par le magazine de référence L'Hebdo.
Parallèlement à sa carrière de pianiste, elle assume depuis septembre 2007 la Direction du Conservatoire de Musique de Genève. A la tête de cette Institution, elle a initié un grand nombre de projets novateurs : Musimax, destiné au développement des jeunes talents ; Musique+, pour un apprentissage amateur renforcé ; MusicEnsemble, un système d’intégration sociale par l’orchestre basé sur le modèle vénézuélien El Sistema, qui lui tient particulièrement à cœur. Elle a également initié et mené à terme la rénovation et l’extension du bâtiment historique du Conservatoire, situé à la Place Neuve.
Ce parcours exceptionnel s’inscrit en parfaite harmonie avec les objectifs et la philosophie du projet Concorde espace culture.
Née à Genève en 1982, Mme Emilie FLAMAND y a grandi et étudié les sciences politiques. Après des débuts professionnels dans le milieu associatif (Association transports et environnement – ATE), elle a rejoint en 2011 le bureau Evaluanda, spécialisé dans l’évaluation de politiques publiques. Précisons que c’est le bureau Evaluanda qui a été en charge de l’étude d’analyse des besoins du Centre culturel de Châtelaine et qui a rédigé le cahier A du concept d’exploitation. En 2016, Mme FLAMAND accède au statut d’associée.
C’est en 2019 qu’elle rejoint l’Etat de Genève, et plus précisément le secrétariat général du département des finances et des ressources humaines (DF), au sein duquel elle suit les dossiers relatifs à la politique des ressources humaines en tant que secrétaire générale adjointe.
Emilie FLAMAND a par ailleurs siégé de 2005 à 2018 au Grand Conseil sur les bancs des Verts. Ayant quitté la politique « active » depuis 2018, elle conserve un engagement associatif : elle copréside le Centre de contact suisses-immigrés(CCSI) depuis 2020.
Ces nouvelles personnalités permettront à la fodac d'aborder avec compétence les défis qui l'attendent dans les prochaines phases du projet Concorde